– 3500000 Lucy

LA 1re VRAI STAR DE L’HUMANITÉ.
LES ÉTHIOPIENS LA NOMME “LA MERVEILLEUSE”.
Elle ou ses sœurs…. peut-être notre arrière grand-mère…
Le début du sentiment amoureux  qui fera que l’espèce humaine dominera le monde
– Lucy a 20 ans il y a 3 500 000 ans  et meurt accidentellement  âgée seulement de 20 ans.  

LUCY

Il y a 10 millions d’années, en Afrique tropicale.
La forêt disparaissant, quelques grands primates se lèvent et se mettent à marcher. Face aux dangers de la savane, comme tous les êtres vivants, ils se défendent et s’adaptent. Leur cerveau grandit, leur conscience se développe.

Il y a 3,5  millions d’années, en Ethiopie.
Dans une tribu de  la région de Hadar, en Ethiopie naissait Lucy
Les conditions de vie étaient d’une telle dureté, en ces temps préhistoriques, que toutes les ressources humaines devaient être utilisées pour la survie. Cela n’induisait pas forcément un rapport de force entre les individus et les sexes, mais plutôt de la coopération.
Les mères de toutes les créature vivantes ont toujours défendu leur progéniture, mais  la particularité  chez les  humains, plus que chez la plupart des autres espèces vivantes,  est que le mâle va également  protéger sa compagne, physiquement plus faible.
C’est peut-être cela qui a permis à l’espèce humaine,  la plus vulnérable d’entre toutes,  de survivre et de finir par dominer le monde.
Ils avaient cette force qu’ils vont appeler “l’amour”.

LÉGENDE DORÉE DE LUCY
Personne n’a fait mon portrait, ils ne savent pas le faire, mais je vois bien dans le regard des hommes que je suis  belle.
Certes Je ne suis pas très grande, un peu fluette 1.20m pour 25 kg, Mais  j’ai une belle démarche et je cours très bien.
Dans cette vie très dure et pleine de dangers, nos compagnons, même s’ils sont souvent   rudes, nous protègent,  prêts à sacrifier leurs vies pour préserver les nôtres. Pas tous bien sûr… j’ai bien peur que ces derniers survivent encore longtemps.
Je me sens en sécurité quand ils reviennent de la chasse avec la nourriture. Je suis heureuse de retrouver nos compagnons malgré l’absence de certains que la chasse n’a pas épargnée.

Tous les prédateurs qui pourraient nous faire disparaitre ont une  force que nous n’avons pas.  Pour nous protéger nous devons être unis et solidaire.

3 500 000 ans avant notre ère: Mort de Lucy “la Merveilleuse”
Lucy meurt accidentellement à l’âge de 20 ans, en Éthiopie dans la région dite la faille du rift.

DESTIN POSTHUME 
Elle ne saura jamais que :
En 2003 , pour sa famille, quelques milliards de personnes, un film documentaire “L’Odyssée de l’espèce” imaginera son histoire.
Les découvreurs de Lucy, écoutaient à la radio au moment où il l’on retrouvée , Lucy in the Sky with Diamonds.

* SOURCE
– Sources : Wikipédia